jeudi 22 août 2013

Près d'un mois sans articles ni compte rendu...

Mais...

Je ne me laisse pas aller pour autant!!

Course à pied, renforcement musculaires, gainage, Pilates, Yoga, natation et même dernièrement Kayak des mer sont au programme chaque semaine!

Il m'a toujours été difficile de très bien m'organiser; et ça l'ait encore plus depuis que j'ai mes deux petits bouts d'amour et que je ne travaille pas!

Et oui..contrairement à ceux certains peuvent penser, garder ses enfants à la maison sans bosser est autrement plus prenant que de bosser à l’extérieur...je ne voudrai pas "froisser" certains ou certaines mais c'est intimement ce que je pense après mon véçu de "maman qui travaillait" et "maman à la maison.. "

Je n'ai ni temps off (entre midi et deux) pour soit flaner, soit faire du sport, soit faire du shopping, soit m'avancer sur des courses, ou encore rentrer à la maison pour faire des choses qu'il est difficile à faire avec deux petits bouts à occuper et à s'occuper!

Je n'ai pas officiellement le droit de dire que je suis fatiguée... et non je ne "bosse pas"!

La maison est continuellement en désordre et sale...et oui matin/midi et soir nous sommes au moins 3 à la maison (entres/sors , joue, mange...etc.)

J'ai un mal fou à pouvoir faire "garder" une journée ou demi journée mes enfants par les grands parents...= "mais tu bosses pas..."  donc :
-le sport, c'est quand tout le monde dort ou bien le soir quand le mari a fini et qu'il peut les garder...
-le shopping, vive internet! impensable de faire une apm shopping...hors week
-les courses, vive les drives

Alors oui c'est vrai que quand je bossais, je faisais au min 2h de route par jour, je me disais que je n'étais pas souvent à la maison...
Mais...je courais tous les midis, je posais des RTT pour être avoir mon bb1 (à l'époque), les grands parents étaient contents de "garder" leur petit enfant quelques fois et moi je pouvais faire "des choses..."

Alors voilà, une page se tourne dans ma vie de "jeune maman"...

Yuri a 3 ans et demi et fera sa première rentrée dans 2 semaines
Evan 18 mois hier et entrera pour la première fois en crèche le matin et apm mamie

Et moi... je repars sur le marché du travail!!!!

Une certaine appréhension est bien présente, une certaine angoisse est là aussi par rapport d'abord à mes petits bouts qui font eux aussi leur grande entrée dans la vie collective et ce n'est pas RIEN!  et une angoisse aussi de se "re"mettre à travailler!

Mais malgré ces petites appréhensions et angoisses, une envie forte est là d'être à nouveau dans la vie active.

Alors oui, j'ai la chance de pouvoir "pour le moment" avoir le choix de (faire le choix) travailler à 80% et donc de garder mon mercredi pour mes petits et leurs activités futures et les activités que j'apprécie énormément à partager avec eux..parc, lecture, jouer, collines, piscine, nature...
Une journée rien que pour eux! que je vais j'en doute pas, apprécier à 200%

Le but désormais, c'est de parvenir à organiser sa vie de famille, de femme et de femme qui aime le sport ...

La suite aux prochains épisodes mi septembre ;-)


2 commentaires:

  1. C'est très compliqué d'être maman au foyer avec deux enfants en bas âge. il faut continuellement être avec eux et on a en effet pas de temps mort, de temps pour soi. Je travaille 5 jours sur 7 et souvent je rêve d'une journée OFF mais d'une journée pour moi pour faire les courses, le ménage, prendre mes RDV, faire du sport.... On dit souvent que la journée du mercredi à la maison est loin d'être la + reposante. Et au travail on te demande de faire en 4 jours la même chose qu'en 5.
    Je te souhaite en tout cas plein de courage pour cette reprise professionnelle!

    RépondreSupprimer
  2. Merci!!!
    On devrait avoir droit à 1 journée/ mois ou tous les 2 mois pour NOUS rien que pour NOUS (homme et femme je m'entends ) pour se retrouver et faire ce qu'on a envie de faire sans être pressé par le temps, regarder sa montre, se dire qu'il faut faire à manger, ou ranger ou récupérer les ptits bouts quelques part...
    Je sais bien qu'actuellement j'ai l'impression que je n'ai pas de temps à moi...et je ne suis pas sûre d'en avoir + quand je vais à nouveau travailler...Je ne suis pas sûre non plus que mon mercredi soit si idyllique que je peux me l'imaginer..mais je vais faire mon possible pour que mes "entre midi et deux "soient riches en activités personnelles et que mes "mercredi" soient riches en partages avec mes deux petits garçons!

    RépondreSupprimer