samedi 28 septembre 2013

12 un 12 sûr mais juste 12...

Non j'ai pas 12 ans

Non, je n'ai pas eu 12 au BAC

Non, ni mon grand pioupiou à 12 ans ni le tout petit...

12!

J'ai une VMA de 12...

Cela ma semble si peu!

J’espérai tant avoir "progressé" (j'avais fait un Test VMA il y a 5 ans avec le Club Asptt, il m'avait alors calculé 12.6 !!!)

Alors oui j'ai fait mon Test dans des conditions pas particulièrement agréables;

- Chaud + de 25°c
- Ambiance humide...lourde
- Horaire du début du Run 12.15h ...le + chaud de la journée quoi (on fait se qu'on peut...)

Mais est ce que cela diminue de beaucoup notre performance?

Peut être un peu mais bon...je ne serai pas aller jusqu'à 13, c'est sûr.

Je cours parce que j'aime courir...mais j'aime courir aussi parce que j'aime les défis...et plus particulièrement les défis avec moi-même, me donner des objectifs, les atteindre (ou pas) et la course à pied m'aide à me dépasser,toujours!

J'avance en courant, en courant doucement, lentement mais j'avance, est ce là mon objectif?

Oui et Non.

Oui, parce que j'aime courir tout simplement. (ok ça on a compris)

Non, parce que mon caractère fait que je ne parviens pas à être satisfaite de moi...rarement...voir jamais.

Déçue par mon résultat, parce que je n'ai pas progresser depuis cette année entière à courir très régulièrement et à allure différente.
Déçue dans mon petit égaux car qu'on on lit les magasines de running, les plans démarrent avec des vma de 12, les tableaux de comparaisons d'allures aussi...
C'est comme si j'étais tout en bas d'une échelle difficile à grimper!

Je me dis aussi que je ne peux que progresser et qu'il était temps que je me "réveille" et que je m’entraîne réellement plutôt que d'aller "juste" courir même si je variais les allures et les terrains.

Go Go Go!


7 commentaires:

  1. la vma ne doit pas être une fin en soit. Surtout pas un truc pour jouer à qui à la plus grosse (bon ok ça marche mieux avec les mec!)
    C'est juste un outil pour calibrer certaines séances ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr que ce n'est pas une fin en soit mais c'est inévitablement lié à notre vitesse! ;-) et même s'il y aura des périodes dans ma vie de runneuse où juste courir sans regarder ma montre me satisferont, actuellement je recherche autre chose dans la cap, comme un "petit" dépassement de moi même !

      Supprimer
  2. Si tu ne t'es pas entrainée spécialement dans un objectif VMA, c'est peut-être normal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr que je ne fais que très peu (et en petite quantité) des exos vma...j'en faisait pas mal il y a presque 7 ans en club; un club que j'adorais mais qui est aujourd'hui trop loin de chez moi et depuis impossible à trouver un club ou groupe qui se rapproche de mon idée de la cap.

      Supprimer
  3. Maintenant qu'on a ça, on va pouvoir voir comment tu t'entraînes. Varier, c'est super. Varier aux mauvaises allures, ça casse tout le bénéfice. Y a pas de problèmes, que des solutions. T'es chez qui ? Garmin ? Autre? T'as tes entraînements en ligne ? (le gros coach relou... :)

    RépondreSupprimer
  4. Varier, c'est nécessaire. Varier aux bonnes allures, c'est mieux, sinon tu casses le bénéfice. Maintenant qu'on a la VMA, on va pouvoir suivre tout ça et bien t'engueuler et te motiver. T'as tes sorties en ligne quelque part ? Garmin ? Autre ?
    (désolé si poste en double, j'ai peut être mal fait le truc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHAHHAAH monsieur Evil Koala ;-) je suis donc sur Garmin tu vas pouvoir voir mes petits entrainements (si tu le souhaite et as le temps) après je n'ai ni coach en ligne ni en vrai..j'ai mon mari qui est sportif (dans le vtt enduro d'origine) qui m'aide mais impossible de pouvoir courir ensemble (on ne le fait que très rarement) car on n'a pas de garde (papi/mami ou frere soeur etc) pour nos deux pioupious en bas âges...tu connais tout!

      Supprimer