jeudi 22 août 2013

Val d'Allos

Pour finir l'été en beauté, nous avions décidé de partir, 3/4 nuits supplémentaires à nos vacances du mois de juillet à l'Alpe d'Huez!

Nos choix de destinations vont souvent voir trèèèèèès souvent vers le choix du frais et de la Montagne!

Mon chéri adorant la station du Val d'Allos (berceau du vtt enduro), il m'a assez vite convaincue de passer nos petits jours de congès là-bas en famille!
( Nous y étions allés un week-end de course vtt il y a 4 ans, sans enfants mais moi enceinte de Yuri et ce que de 3 mois donc, nausées à gogo , je me souvenais à peine de la station...C'est dire!

Nous avons loué à Seignus, 1600 mètres, juste au dessus du village d'Allos (habitude de mon chéri car c'est là que se déroulent les courses Vtt)

La station à le sigle (station famille plus), et je peux approuver totalement cette attribution!!

Nous avons passés 5 jours en famille, dont 2 ptits gars de 3 ans et demi et 18 mois au top!!

Le programme que nous avions en tête à pu totalement se réaliser grâce au beau temps, et grâce aussi à cette station qui contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abords;

C'est à dire une station plutôt vieille, sans grande modernité, éparpillée.

La station de Val d'Allos est un station authentique et littéralement familliale!
Non pas qu'un jeune couple ou couple retraité ne puisse pas apprécier cette station au contraire, mais j'ai trouvé que le coté accessible de plusieurs activités (payantes et non payantes) en famille est un réél + !
Après, je vous rassure, il n'y avait pas des petits bouts de tous les cotés! non non !!
La montagne en été reste quand même une destination où on parvient à avoir du calme contrairement à la côte!

Notre petit programme:
- le Lac d'Allos le plus grand lac naturel d'altitude d'Europe (2228m)
- Du running pour moi
- Du VTT pour mon chéri
- Le plan d'eau d'Allos 
- des Torrents où jetter des cailloux (oui oui...nous sommes restés bien enfants)
- une petite baignade des le Verdon (oui oui...la source du Verdon, se trouve à la Foux d'Allos)

Allez je vous mets un peu de photos!








Voilà! Y a plus qu'à!

Il faut savoir que Val d'Allos est le début du Parc National du Mercantour, un parc protégé des plus magiques à mes yeux!


1 commentaire: