jeudi 20 juin 2013

La ligne blanche!

Pour poser bien le sujet, je dois d'abord indiquer (ou re préciser) que j'ai deux petit garçons, le plus grand à 3 ans et demi (très bientôt) et notre petit dernier a 16 mois demain ! ;-)

Après l'accouchement de Y (notre premier), n'ayant pas pris énormément de poids +11kg et n'ayant pas à l'origine du surpoids (167cm pour 50 kg), j'ai très facilement perdu le surplus de poids dès l'arrêt de l'allaitement; et j'ai retrouvé mon ventre plat dans la foulée :-)! et sans abdos juste en reprenant ma natation et ma course à pied (très tranquillement)

Après l'accouchement de E (notre second), je n'ai pas pris non plus trop de poids +12kg mais le volume du ventre était un peu plus important; j'ai perdu quasiment (il me restait 2 kg) tout mon poids de grossesse toujours pareil, à la fin de l'allaitement; et je repris la course à pied, alors j'ai retrouvé mon poids d'origine;

... Mais pas mon ventre d'avant!

d'où la ligne blanche! (terme que j'ai appris avant hier lors de mon cours de Pilates)

Je ne peux pas me plaindre de mon poids...ni de mon corps en général, je cracherai sur "la soupe" comme on peut dire!

MAIS...je fais une totale fixation sur mon bas du ventre! j'avais un vente plat avant toute grossesse, j'ai retrouvé un ventre plat après ma première grossesse et désormais, j'ai un bas de ventre qui sort..!

Alors depuis 2 mois, "je me bats" contre cette fixation en faisant du Pilates et abdominaux legers...mais rien n'y fait!
J'ai augmenté mon kilométrage (beaucoup de collines et donc de montées), je fais une sortie à jeun par semaine (presque) je tente de me réguler sur mon alimentation...

RIEN! (si ce n'est +1.5kg sur la balance) et toujours ce petit ventre du bas qui sort!

Alors j'ai décidé d'en discuter avec la professeur de Pilates (discipline que j'ai découvert lors de ma rééducation du périnée auprès de ma sage femme).
Après quelques exercices où elle m'a suivi de près (main sur le ventre), elle a enfin decellé mon soucis!

LA LIGNE BLANCHE, MA ligne blanche n'est pas revenue à la normal!!


Alors rien de très inquiétant, si ce n'est qu'il ne faut absolument pas faire beaucoup d'abdos (dit traditionnels) tant que cette fameuse ligne ne s'est pas rapprochée; au risque d'accentuer ce phénomène ; bas de ventre qui sort!!!
 
Alors seul exercice à faire et à refaire toute la journée et plus particulièrement le matin lors de ma petite séance de yoga Pillates = rentrer le ventre!! ( chose qui pour moi, pour le moment, est un travail difficile car mon bas de ventre a pris l'habitude de rester bien dehors!!) avec l'association de gainage leger.

Je vous conseille un livre si jamais vous étes enceinte ou souhaitez l'être ou bien comme moi si votre bas du ventre vous semble "dehors"
Abdominaux arrêtez le massacre! un livre qui explique parfaitement ce que j'ai tenté de décrire dans ce post ;-)




Alors toutes à notre ligne blanche !!! pour un ventre extra plat !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire