jeudi 22 août 2013

Kayak des mer à Cassis

Hier était une journée (grosse matinée) sportive mais atypique pour moi!!

La mamie (ma maman) avait décidé de garder nos deux petits gars pour la journée, alors ...

Ni une ni deux, me voilà mardi soir, proposer à mon chéri une sortie Kayak à Cassis pour nous "re" mémorer il y a 5 ans à nos débuts de lovers...

9h30, direction la plage de Cassis pour la location du kayak!
Cette fois ci, nous avions fait le choix de prendre un bi-place! (il y a 5 ans, nous avions chacun un monoplace et l'expédition avait été assez fatigante et pas assez complice à mon goût)

Il faut savoir qu'à Cassis, il y a donc un monopole de la location de Kayak paddle etc...et c'est bien dommage!

J'ai une horreur des monopole et pour cause!

-les prix y sont importants car il n'y a pas de concurence
-l'accueil n'est pas très commercial ....pas de concurence donc pas de risques qu'on aille voir ailleurs
-pas de réservations possible

Bref...je n'aime pas.

Mais quand on veut faire du Kayak à Cassis et qu'on à pas son Kayak...ben y a pas le choix..

Arrivés à 10h00 sur Cassis, nous avons possession de notre Kayak qu'à 10h45 !!!

45 minutes = attente...sans explications (il n'y avait pas grand monde),
MAIS 1 seul employé pour faire les explications des dangers, des précautions à prendre etc., pour nous donner les gilets, les kayaks et les mener jusqu'au bord de la mer... Ceci explique cela..

PRECAUTIONS EN CAS DE KAYAK DES MERS
 prévoir:
- chapeaux ou casquettes
- Crème solaire indispensable...
- De l'eau !!!!!! beaucoup d'eau!
- de quoi grignoter ou carrèment comme nous avions fait, un pique nique maison (sandwich)
- des chaussures semi fermées (pas de tong) qui pourront aller à l'eau et vous aider lors de votre (vos) accostages 'sauvages' sur les calanques, ou mieux, sur des cailloux (seuls au monde)
- Un masque par personne avec ou sans palmes!! les fonds marins sont justes magiques!
- un téléphone (au cas où...)
- un appareil photo (le mieux c'est qu'il soit étanche...pas comme le nôtre qui a rendu l'âme...)

Je crois n'avoir rien oublié!

A si... les photos héhéhé  impossible de ne pas partager ça avec vous!










Nous avons fait à peu près 12km si vous souhaitez voir le parcours, Garmin connect et moi c'est ludimarple ;-)

Alors j'espère vous avoir donné envie de faire du Kayak des mer sur Cassis; en plus de découvrir Cassis, La ville à visiter quand on vient vers Marseille, de voir sa plage, sa falaise la plus haute d'Europe en passant par la route des Crètes, vous avez la possibilité de voir les calanques d'un autre angle que ceux que vous croiserez sans doute dans les gros bateaux à touristes... vu que les calanques en plein été, sont la plus part du temps en zone ROUGE voir NOIR (c'est dire , interdiction d'y aller pour risque de feux)

Le prix: 45 euros pour 4 heures de Kayak à deux (à savoir que pour aller à la plus jolies des calanques = Envau il faut à peu près 1h en pagayant très lentement, vous avez de la marge pour vous poser et savourer le paysage!!)

NB/ nous ne sommes pas allés à En vau, nous connaissons par coeur cette si jolie calanque (mais tellement bondée de bateaux et kayak qui découvrent) et avons préféré pagayer plus pour se trouver des "cailloux" sans trop de monde pour se sentir SEULS! (ce qui n'est pas gagné quand on veut voir Cassis et ses calanques )

2 commentaires:

  1. tu me fais rêver!!! Un jour j'irai voir Cassis mais comme nous descendons essentiellement l'été ou à Noël dans le Var, ce n'est pas gagné!

    RépondreSupprimer
  2. Si l'été prochain tu parviens à venir jusqu'à Cassis, surtout n'hésites pas!
    Je peux me plaindre de ma région, par sa chaleur sans cesse en été, ces cigales, et "la mentalité" du Sud qui ne me correspond pas trop, mais je ne peux que reconnaître que j'habite une région riche en paysage quand on aime la nature!
    Mais je reste convaincue que chaque région à sa richesse à découvrir!

    RépondreSupprimer