mercredi 19 février 2014

Ma semaine du 10 au 16 février

PREAMBULE:

Depuis la fin de ma session de bronchite/rhume qui a durée 3 bonnes semaines début janvier, ma forme monte monte monte!!!

Il faut dire aussi que je suis sous cure de "tardiféron" ...anémie à répétition! et bien j'en suis à 1 mois et demi et je peux vous dire que je sens la différence!!

Out l'épuisement le soir
Out l'épuisement pendant mes sorties de running
Out la paleur du teint

Je "pête" la forme comme on peut dire!

Cette semaine était ma semaine 3/4 de semaine de fractionnés longs
(pour faire que des fractionnés longs? comme on me l'a demandé...)
Depuis bien 9 ans que je cours, je reconnais que j'ai fait plus partie des runners "plan-plan) que de ceux qui activent lors de leurs sorties ou bien encore de ceux qui ont des plans...

Je courrais, des fois lentement, parfois très lentement et quelques fois un peu plus vite et c'était tout!

(hormis 8 mois de pratique de vrai athlétisme juste avant ma première grossesse où j'ai appris les termes des fractionnés, endurance et endurance fondamentale)

Mais depuis...j'ai eu mes deux petits gars d'amour..et l'objectif était à la fois de prendre l'air, de m'occuper de moi, de mon corps et de tenter de retrouver un corps ferme et fin comme je l'avais avant!

Le corps étant redevu (presque) ce qu'il était avant, j'ai décidé de "progresser" à mon niveau en running et bien évidemment ça passe par des fractionnés!!

Je rencontre avec les fractionnés dit courts (30/30) plus de problèmes, c'est comme si ça tapait dans les jambes! et j'ai du mal à les accumuler!

Alors j'ai fait des 200m en décembre/janvier pendant 6 semaines, et là je m'était programmé des 400m pour 4 semaines.

Mais dès la fin de ces 4 semaines, je m'octroie une semaine light et je redémarre sur fractionnés courts une semaine et fractionnés longs l'autre!

Lundi 10 février
séance de yoga/pilates check 15 min
7km pour:
10min d'echauff lents
2 x 4x400 m en 1.58/2.00min au 400 avec 2 min de recup entre les deux sessions
10 min de retour au calme

Mardi 11 février 
séance de yoga/pilates check 15 min
Le mardi c'est ...piscine!!
J'ai repris la natation 1/semaine depuis la semaine dernière et j'y reprends goût!
37 min pour 1km

Mercredi 12 février
Mon mari gardait nos pioupious à la maison en ce mercredi...je n'avais donc pas à les accompagner ni à la crèche ni à l'école...
Ni une ni deux...la décision la veille était prise de partir au travail en courant!!
Il faut dire que j'habite en collines et que mon travail n'est vraiment pas loin ;-)

5.20km l'allé en 34 min
5.80km le retour en 40 min environ
11km en 1h16 avec 250m de deniv +

Jeudi 13 février
séance de yoga/pilates check 15 min
REPRISE du Yoga en cours collectif !!
Trop contente! ça faisait un moment que je voulais mais pour de multiples raisons c'etait impossible!
1.15 de Yoga avec une professeur que j'affectionne beaucoup!

Vendredi 14 février
séance de yoga/pilates check 20 min plus intensif que d'habitude grâce à mon cours de la veille "of course"
Vu la date du jour, mon namoureux et moi avions décidé de se retrouver en haut d'une colline qu'on affectionne tous les deux! lui est venu en VTT et moi en running
7.20km pour environ 250m de deniv + en 57 min

Samedi 15 février
séance de yoga/pilates check 30 min

Je voulais finir la semaine par une petite sortie tranquille, et vu que mon fils (le + grand, de très bientôt 4 ans) veut depuis un moment, m'accompagner lors de mes sorties running et bien j'ai  fait en sorte de faire une petite sorties très très tranquille mais faite de pleins de partage et de sourire de mon fils!
3.20km en 32 min

Dimanche 16 février
REPOS
mais...
Yoga/pilates étaient toujours au programme ;-)

TOTAL SEMAINE
running : 28.40km
Natation: 1km
Yoga :1h15
Yoga/pilates du matin: environ 1h30


Ca interessait quelqu'un que je fasse un post juste de mon enchainement Yoga/pilates ( où il y a du renforcement, du gainage et des abdos pilates )du matin?
Ca fait environ 1 mois que tous les matins (sauf exception) je le pratique et je peux vous dire que les résultats sont présents!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire