jeudi 11 juillet 2013

du 1 au 7 juillet recap

avec du retard (départ vacances obligent) voici enfin mon récap de la semaine dernière!

Lundi
-sortie collines /route de 7.75km en 53.17min pour une allure moyenne de 6.53min/km (8.71km/h)avec un gain altitude de 247m
Sortie très éprouvante à cause de la chaleur (il devait faire 30°C min), je ne pouvais aller courir qu'aux heures chaudes et je n'avais pas pris d'eau avec moi car mon porte bidon "me saoule"

Mardi
-sortie de 4km en 28.27min pour une allure moyenne de 7.06min/km (8.45km/h);
Sortie très tranquille à jeun le matin dans les rues de mon quartier.

Mercredi
-sortie de 5.62km en 44.01min pour une allure moyenne de 7.50min/km (7.65km/h)
un gain altitude de 211m.
Sortie entre midi et deux au Parc St Pons (promis la prochaine une photo sera jointe car c'est un endroit splendide) qui est tout en montée!

Jeudi
-sortie de 5.52km en 38.28min pour une allure moyenne de 6.58min/km (8.61km/h)
Sortie tranquille dans les rues de mon quartier départ maison 21h00! (et il fait encore chaud...et lourd)

Vendredi
- repos coté course à pied;
Mais début du challenge Squats de Lorna Jane avec un petit concours photo qui a fait que j'ai dû faire au min 60 squats pour tenter d'avoir une photo pas trop affreuse...



Samedi
-sortie de 8.90km en 57.57min pour une allure moyenne de 6.31min/km (9.20km/h)
Sortie effectuée tard toujours pour avoir un maximum de fraicheur...que j'ai du mal à trouver en ce moment!
Sortie que je voulais longue...mais il faisait déjà nuit quand je suis rentrée et pourtant je ne pouvais pas partir plus tôt!
Comment faire des sorties longue avec cette chaleur étouffante???

-Marche en famille à Gemenos et son col de d'espigoulier, un lieu à visiter absolument quand on vient sur Marseille!

mon mari m'a fait découvrir une grotte dans les hauteurs du col, tout simplement magnifique


Dimanche
-repos coté course à pied;
Mais toujours le challenge squats! 35 squats !

Total semaine:
-31.80km en course à pied
-0 de natation
-0 h de pilates
et toujours..
du power yoga tous les matins avec petits exercices de gainage ainsi que d'abdos pour ma "fameuse" ligne blanche à remettre en place ;-)




Très contente de mon kilomètrage de cette semaine, surtout en tenant compte de la chaleur que nous avons dans le Sud ces derniers jours;
En revanche, malgré le nombre de kilomètres, je n'aime pas l'aspect de mes séances...
-trop petites et donc trop courtes
-des vitesses sans trop de programme, c'est à dire ni endurance, ni seuil, ni fractionnés juste au ressenti...
Mais cette chaleur me perturbe beaucoup cette année, je ne parviens pas du tout à faire de fractionnés, je ne trouve ni la motivation, ni le bon moment de la journée pour les faire!!!!



Sinon, il faut que je prenne du temps pour faire un post sur le Power yoga qui me tient tant à coeur!




Et la semaine prochaine sera une semaine sport altitude en direct de l'Alpes d'Huez!
 


2 commentaires:

  1. Salut, une superbe semaine de Running, Bravo.
    Je te propose d'inclure 2 minutes de marche pendant les séances.
    Exemple : à la place de faire une séance de 4 km, fait plutôt 3 km 2 min de marche et 3 km.
    De même pour les 8 km (5 km, 2 minutes de marche et 5 km)
    Objectif, c'est de diminuer le temps de marche plus tard.

    RépondreSupprimer
  2. salut!
    éhéhé mon premier commentaire! merci à toi
    sinon l'idée c'est de pouvoir rallonger mes sorties c'est ça?
    pas mauvaise idée mais je fais des petites sorties pas par fatigue mais plutôt à cause de cette chaleur qui fait que je suis trempée et que je manque d'eau (il faut que je m'occupe de trouver et tester un genre de camelback)

    RépondreSupprimer