dimanche 22 septembre 2013

Test vma...plan d'entrainement...ou comment se remotiver!

Alors ce n'est pas que j'ai totalement perdu ma motivation pour la course à pied; mais disons que j'ai comme la sensation de stagner, de "m'ennuyer" !

Et pourtant ce n'est pas faute de changer un maximum de parcours : collines, forêt, route, piste. Je ne peux pas faire mieux, j'ai tout à proximité de chez moi et de mon boulot actuel!

Et pourtant ce n'est pas faute de changer de rythme pendant mes séances! Je cours 3 à 4 fois par semaine;
- une sortie longue
- une sortie au seuil (heu...je dis seuil mais en fait on va dire que je vais plus vite que d'habitude)
- une sortie avec des petits fractionnés (soit longs soit courts)


ma 4ème sortie est au feeling, des fois du fartlek en collines, d'autres fois de l'endurance/détente sur du plat!

Bref...à lire tout ça on pourrait "presque" dire que j'ai le tempo parfait pour:
1/ progresser (aller + vite qu'une tortue qui court)
2/ ne pas m'ennuyer

Mais je ne parviens à obtenir ni le 1 ni le 2 !

Alors à force de vous voir VOUS les tweetos runners avec vos plans, vos fractionnés, vos objectifs de courses etc.
Et à force d'en parler à mon mari qui s'est mis à la course à pied en remplacement du vtt pour le moment.

Et bien j'en suis venu à l’évidence qu'il y a quelque chose qui me manque dans ma pratique de la course à pied!

(ou alors ...je dois changer de sport...)

J'ai l'envie de courir dans la semaine et même le plus possible, mais quand vient l'heure de partir courir, j'ai comme une non motivation;
Mais quand je cours et après je suis en total accord avec moi même, heureuse et comme libéré! et je languis la prochaine sortie!

Et donc ma conclusion du week end est ....

Tadammmmmmmmmmmmmmmm!

Cette semaine je me suis programmée avec mon mari un Test sur piste de VMA, et cette semaine l'objectif c'est de trouver un plan d'entrainement pour progresser en vitesse!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire