dimanche 13 octobre 2013

12...encore 12!

J-12 13!

Ca sera mon 3ème Marseille-Cassis! Mais mon premier depuis le raccourcissement de l'épreuve!

Marseille Cassis c'est LA course route à faire quand on habite dans le Sud à mes yeux; et c'est évidemment pour son parcours atypique et son magnifique paysage sur Marseille et Cassis!

Et comme à chacune  des mes "petites" préparations pour cette course, je fais au moins une fois le demi parcours (le plus dur) celui qui ne fait que monter monter monter coté Gineste pour redescendre vers Cassis après du vallonné.

Marseille-Cassis, quelle course c'est ?

De la route!
On part du mythique Stade Vélodrome, on remonte (faux plat) jusqu'à l'obélisque de Mazargues et direction la montée de la Gineste le tout pour 7km , la fameuse montée pour environ 3 kilomètres soit 9.60km et 347m de dénivelé +, et puis du valonné d'abord bien descendant puis une petite montée qui casse bien les jambes et ensuite vue splendide sur Cassis et ses fameuses falaises les plus hautes d'Europe; entrée dans Cassis même, du plat et puis la côte des pompiers courte mais bien abrupte! et oupla boum nous voilà sur le port de Cassis après de la descente !

Voilà ce qui m'attends dans 13 jours!




La première fois que j'ai fait la course, il faisait une chaleur d'été, et comme je commençais à courir, comme une bonne runneuse débutante qui se respecte, je n'ai pas bu aux ravitos du 5ème kilomètre, alors qu'il devait faire 27°C au soleil...autant vous dire que sur la montée de la Gineste, j'ai eu des vertiges, des envies de vomir, une belle ensolassion. J'ai fini la course mais en 2h27!

La seconde fois, j'avais accouché de Yuri 7 mois avant, une  collègue de bureau s'était lancé se défi de Marseille Cassis et m'avait expressément demandé de l'accompagner! Ce Marseille Cassis là, météo de fou! pluie torrentielles, vent, froid, grèles nuages à gogo en haut de la Gineste! trempée jusqu'aux os, j'ai attendu ma collègue le long du parcours on a bien rigolé tout le long mais un temps au compteur de ...2h32...

Cette troisième fois devrait être une vraie première course Marseille-Cassis pour moi, je n'ai "plus d'excuses", je suis entrainée, non pas pour cette course là, mais je me sens entrainée en général pour pouvoir courir 20km!

Mon objectif est de 2h12...pourquoi 12? heu ben... PARCE QUE !!! :-)

Résultats dans 12  13 jours!

4 commentaires:

  1. Bon courage pour cette édition ! Fais nous péter le chrono ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Dis-donc ça a l'air d'être une super course. Je suis passé une ou deux fois à Cassis et ça a l'air joli comme tout. Je te souhaite bonne chance Madame 12. L'année prochaine tu seras peut-être à 13 !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne serai pas trop objective...déjà je n'ai pas fait beaucoup de courses ailleurs et beaucoup de courses du tout...mais je reconnais que cette idée de passer de la ville de Marseille et son stade vélodrome, de voir au loin ses petites iles et luminy puis le plateau de la gineste et enfin la magnifique ville de Cassis...whaouuu vivement même sans viser de chrono tu en prends pleins les yeux et rien que pour ça va falloir te mettre cette course à ton programme pour l'an prochain héhéhéhé

    RépondreSupprimer