dimanche 22 septembre 2013

Mes puma faas 600 sur route, chemin caillouteux, fôret et pistes!

Mes petites puma fass 600 (trop jolies mega purple) ont fait à ce jour 50km.

Elles sont allées sur de la route, des chemins de forêts, des chemins caillouteux et de la pistes pour des fractionnés!

Et je peux vous dire qu'elles sont contentes! et mes jambes aussi!!

J'irai même jusqu'à dire qu'au fil de mes sorties, elles sont de mieux en mieux! comme si mes pieds les acceptaient et faisaient leur marque dans la semelle!

C'est la première fois que je dois faire un topo sur des chaussures que je porte et j'avoue que j'aime ça!

Il faut dire que le choix des chaussures de running est un choix plus que difficile à mes yeux!

La course à pied est un sport dit simple, accessible et à la porter de TOUS et je le pense! En revanche, que c'est difficile de choisir LE bon modèle par rapport à tous ces choix sur le marché!

Pieds universels, pronateurs, supinateurs..hein??? quoi vous suivez plus ;-)

Sur le site Kalenji vous pouvez avoir des explications très explicites je trouve!

J'ai entendu différentes versions sur ces spécificités; j'ai rencontré un podologue, j'ai fait des tests pour des semelles (c'était il y a 6 ans! lors de ma tendinite de la hanche/fesse) et ont m'a dit que j'étais supinatrice...
Je ferai donc partie de 5% de la population des runners...!!

Alors oui j'use mes semelles sur le coté extérieur, mais à chaque achat de chaussures "supinatrices " j'ai eu des "bobos".

Alors depuis, je ne porte pas de semelles, et je ne cherche plus de chaussures de types supinatrices, non, je prends de l'universel !


Bref, pour en revenir au sujet, les Puma faas 600 me semblent être des chaussures de running pour une activité sur route et même chemin de forêt voir caillouteux (mais pas du trail hein ;-) ) elles ont un très bon amorti à mon goût!

Sur de la piste, je ne suis pas une forte "habituée" et n'ai trouvé à ce jour aucune chaussure de run parfaite pour un entrainement qui mixerait de la route (echauffement) puis de la piste (fractionnés); Les Puma faas 600 sont plutôt bonnes dans l'ensemble et surtout pour mon niveau je trouve!
Mais je doute qu'elles soient au niveau d'une runneuse qui attaque ses fractionnés à 14 ou 15km/h !


Finalement, je trouve que pour des chaussures que je n'ai ni choisi, ni essayé en magasins, on me les a juste envoyé via la poste en me demandant ma pointure et mes kilomètres/semaine, elles sont au final très bien adaptées à mon activité et mon allure! donc Jackpot!

Je ne les quitte plus!  (sauf lors de mes sorties trail)

La suite du test se fera avec mon Test VMA prévu pour cette semaine à venir avec mes Puma faas 600!
OF COURSE.... ;-)


1 commentaire:

  1. C'est vrai que pouvoir essayer des running avant de les acheter, je trouve que c'est important... Une chance d'être bien tombée ;)

    RépondreSupprimer