dimanche 16 juin 2013

La marseillaise des femmes 2013

Quoi de plus normal que de commencer mon blog par le récit d'une course ?

Héhéhé

Ce matin j'étais présente à LMDF 2013!

5.400 km bien dynamiques, un parcours que je connais bien (ayant fait déjà fait la course des 10km de La Provence, qui emprunte à peu près le même trajet), un lieu que j'apprécie énormément dans Marseille; enfin bref tout était réuni pour que je m'inscrive à cette petite course.

Depuis près de deux mois, je fais une séance par semaine de fractionnés. Soit des 30/30 soit du léger fartlek soit dernièrement des 800m (ouille ouille ouille)

Alors un petit 5 km (et des poussières) était parfait pour me tester et voir si je parvenais enfin à accélérer un peu!

A peine inscrite, il y a 3 semaines de ça, Garmin lance un concours pour faire parti de team Garmin amateur et remporter une montre Garmin forruner 10 et l'inscription offerte.
Moi qui ne joue jamais, j'ai tenté...pour une fois...et j'ai GAGNE ! (je sens que je vais souvent jouer aux petits jeux proposés qui passent très régulièrement sous nos yeux via internet et ses réseaux sociaux)

J'ai récuperé toute ma panoplie de la runneuse Garmin AMATEUR hier
Merci Garmin!!

Et ce matin me voilà parée de ma nouvelle montre et de l'ancienne (Garmin d'ailleurs la forruner 110) prête faire la photo de groupe pour Garmin, faire l'échauffement proposé par la LMDF et surtout surtout courir mes 5.400 km!!

9h20 le départ est lancé, pour une fois je zigzag entre des runneuses pour grapiller des places et être plus à l'aise pour courir à mon rythme!
Je dis "pour une fois" car sur mes environs 6 courses que j'ai fait, j'étais plutôt la runneuse que ne se faisait que doubler!!
Aucune douleur tout au long du parcours; il faut dire que cela fait 15 jours que je ressens des douleurs de périostites à mes deux tibias; un pouls pas trop élevé que je parvenais parfaitement à faire redescendre pour profiter de la course (en moyenne 170), en revanche une chaleur peu supportable car j'étais trempée comme si je sortais d'une douche! il devait faire pas moins de 28 à 30°c!

Et un résultat qui me satisfait, d'autant plus que je sais que j'ai les capacités à aller plus vite:

sur ma Garmin forruner 110:
-5.46 au kilomètre pour 5.34 km et pouls moyen 170

sur ma Garmin forruner 10 new
 5.49 pour 5.28 km

officilellement:
- 31.28 pour 5.400 temps officiel et 30.37 temps réel

Je mettrai quelques photos prises hier!

Vivement la prochaine course, vivement la récup demain et vive le Run!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire