lundi 10 février 2014

Je ne post pas sur mon blog mais je cours! ;-)

Et c'est bien là tout l'essentiel non?

Alors depuis le dernier post, j'ai fini mon plan de 6 semaines de fractionnés courts (2 séances/ semaine) soit des 30/30 soit des 200m sur piste.

Je me suis octroyée une semaine de "offrunning" pour notre semaine à la neige à Serre chevalier (4/11 janvier), mais j'ai fait tous les jours de la marche, et j'ai fait deux séances de vélo elliptique + home trainer en salle!


Mais notre semaine de ski s'est terminée par une petite grippe...

Très fatiguée donc la semaine qui a suivie mais j'ai pu faire 2 petites sorties très tranquille en Running histoire de prendre l'air et de respirer autre chose que mes microbes!!

Après ma semaine HS dû à la grippe/bronchite, s'est enchainée à cela un rhume...quand je commençais à aller mieux!

J'ai quand même pû faire des petites sorties d'environ 5/6 km max en accèlérant sur les dernieres sorties mais aucun fractionné et aucun objectif si ce n'est de bouger!

 

La semaine du 19 au  26 janvier 2014



La forme est enfin revenue! (sous tardiferon, toujours et encore en anémie ...voilà le pourquoi du comment de mes fatigues et de mes virus à répétition)
Bref!
Et je me suis décidée à noter sur papier ce que je fais comme activitée, pour cela je me suis fait un petit cadeau:
LE très girly agenda de @lornajane envahi de photos motivantes et idées pour toujours bouger plus!


Je reviendrai sur cette philosophie de vie by lorna jane! mais je ferai juste un petit topo de mon idée perso et un lien vers un blog qui a fait un article pas mal écris et concis sur ce new phénomène ! MNB ;-)

J'ai donc décidé de bouger, courir, nager,  marcher, sauter, ...SPORTER chaque jour!

J'ai bien repris chaque jour mon rituel de Yoga/pilates/abdos auquel j'ai intégré des demi-pompes (je rêve de bras dessinés)  il faudra aussi que je détail mon rituel du matin!

J'ai également intégré 1/ semaine une petite séance de corde à sauter c'est Fun, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait faire du cardio/rigolo je trouve! 20min suffisent! je vous assure!!

Total running : environ 15km dont une sortie avec des accélérations
Total Yoga/pilates/abdos: 20min/ jour  soit 2h20 
Total corde à sauter: 15 min


Semaine du   27 au 02 février 1/4

Les choses sérieuses (hahhahaaa) reprennent!!
Je me prévois donc un plan d'entrainement avec cette fois ci des fractionnés long (400m) et ceux pendant 4 semaines cette fois-ci

Lundi 27 Janvier
rituel check
7 km en 47.34min en partant de mon travail, route, chemin, vallonné une agréable sortie où je parviens à rallonger enfin de plus de 35 min ;-)

Mardi 28 Janvier
rituel check
J'avais prévu une reprise de la natation mais la piscine était tout simplement impraticable donc= marche active de 2.5km

Mercredi 29 Janvier
rituel check
Je travaille désormais le mercredi matin...mais j'ai encore mon apm oufff mais c'est court pour bouger un peu, profiter des deux pioupious et ranger...
5 petits kilomètres sur route juste après la pluie en 33 min

Jeudi 30 Janvier
Pluie pluie forte pluie...fatiguée pas trop motivée
no sport/ no rituel

Vendredi 31 Janvier
rituel check
Le soleil est revenu alors c'est parti pour ma première séance de fractionnés long!
j'avais prévu de faire 4x400m , je ne savais pas en combien j'allais les faire
J'ai fait= 5x400m en 2.06/2.02  20 min d 'echauffement, 15 min de retour au calme
7 km

Samedi 1er Fevrier
5.26 km en 34.48 min sur route.

Dimanche 2 Février
rituel check
20 min de corde à sauter

Total running: 19km
Total Yoga/pilates : 1h20
Total marche: 2.5km
Corde à sauter: 20 min

Semaine du 3 au 9 Février 2/4

Lundi 3 Février
rituel check
Petit trail improvisé de 8.63km en 1h02 environ 320m d'altitude++ super sensations

Mardi 4 Février
rituel check
Natation reprise 30 min 750 m
2 km de marche

Mercredi 5 Février
rituel check
5.30km sur route dont 4km en seuil + de 10km/h

Jeudi 6 Février
rituel check ++ 30minutes
séance de fractionnés long
15 min echauff+ 2 x 3x400m en 1.58/2.00 les 400
5 min retour au calme
6.19 km

Vendredi 7 Février
rituel check
2.5 km de marche

Samedi 8 Février
5km sur chemin, jambes lourdes...rythme très lent, je sens le corps un peu fatigué

Dimanche 9 Février
Marche de 4km en famille en colline avec denv+ de 300

Total running: 25km
Total Yoga/pilates : 2h20
Total marche: 8.5km
Corde à sauter: 0 min


Un sacré long post qui rattrape tout mon retard!

Je cours régulièrement, je fais ma Yogi ultra régulièrement mais j'ai du mal à être régulière sur mon blog!
;-)





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire